ACTUALITÉS

 

29 mars 2017

250 kilomètres à la nage ; Un défi à relever!

250 kilomètres à la nage

UN DÉFI À RELEVER!

Thetford Mines, 21 mars 2017 –  La cinquième édition de « Je nage pour la Vie ! » se tiendra samedi le 8 avril 2017 à la piscine municipale de la Polyvalente de Thetford Mines.  « Je nage pour la Vie ! » est une nage à relais où les participants, quel que soit leur âge ou leur niveau d’habileté, cumulent collectivement 250 kilomètres à la nage : 10 000 longueurs de piscine!

 

Une activité familiale, sportive et une collecte de fonds

L’événement a pour objectif de promouvoir l’importance de demander de l’aide dans les moments difficiles et d’encourager l’utilisation de la ligne 1 866 APPELLE. Le caractère familial et sportif de l’événement n’est plus à démontrer.                                                                                         

À partir de 15 h, le 8 avril, les familles sont invitées à nager dans une atmosphère agréable. Par ailleurs, ceux qui souhaitent participer à un volet plus performant sont les bienvenus au moment qui leur conviendra. L’inscription est de 10 $ par participant et gratuite pour les enfants de 6 ans et moins. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur place, par téléphone au 418 338-8888 poste 0 ou en communiquant par courriel à l’adresse j.bourgault@ville.thetfordmines.qc.ca.

Soulignons aussi que depuis 2013, à la Piscine municipale de Thetford Mines, l’objectif de compléter les 10 000 longueurs a toujours été atteint grâce aux efforts de tous les participants et aux performances des athlètes du Club de natation les Équinoxes.

 

Présidence d’honneur

Cette année, l’activité se déroule sous la présidence d’honneur de monsieur Pierre Drouin, directeur de l’École du Tournesol.                                            

« Je suis sensible à la prévention du suicide, j’ai des proches qui sont malheureusement passés à l’acte » d’enchainer monsieur Drouin. Il ajoute : « Je crois que l’école peut jouer un rôle important en s’ouvrant sur la communauté. L’implication des parents au regroupement Carré Famille est un pas dans cette direction. Ensemble, nous pouvons rendre l’École du Tournesol plus efficace sur le plan éducatif, participer à l’amélioration de la qualité de vie dans le quartier et contribuer à l’épanouissement des familles dans St-Maurice ».

 

L’organisme bénéficiaire

L’événement est aussi l’occasion d’une collecte de fonds dont les bénéfices seront remis au Carré Famille St-Maurice. À la suite d’une consultation en 2013, les familles souhaitaient améliorer la sécurité et donner accès à des activités familiales dans leur quartier. En partenariat avec l’école, le gymnase est ouvert les dimanches après-midi; des joutes de deck-hockey, des ateliers de création ou de couponing y sont organisés. Depuis cette année, la fête familiale appelée « La foire du quartier » et le camp de vacances estivales sont au calendrier du Carré Famille. Le comité s’emploie à améliorer la qualité de vie dans son milieu.

Rappelons en terminant que « Je nage pour la Vie » est issu de l’initiative du nageur émérite Pierre Létourneau, qui, en 2006 avait relié Montréal à Lévis à la nage en six jours, afin de sensibiliser les gens à l’importance de demander de l’aide.

 

Comité organisateur

Le comité organisateur est formé de bénévoles et de personnes représentant Carré Famille, la Ville de Thetford Mines, Se parler d’hommes à hommes inc. et le CLSC de Thetford (CISSS de Chaudière-Appalaches).

 

Source :

Comité organisateur de l’édition 2017 de « Je nage pour la Vie ! » à Thetford Mines

Maurice Grégoire, président du Conseil d’administration de Se parler…D’HOMMES À HOMMES Inc.

418 338-1078

bretongregoire@cgocable.ca

 

 

<< RETOUR AUX ACTUALITÉS